Passionnés d'iris, nous collectionnons et cultivons des centaines de variétés d'iris depuis de nombreuses années. Largement intéressés et contemplatifs des iris de création française (Maisons Cayeux, Bourdillon ou iris en Provence), nous avons élargi notre passion aux producteurs internationaux. Nous sommes situés en Alsace, près de Strasbourg, sur une terre agricole riche en loess et en argile. Nous bénéficions d'étés chauds et ensoleillés propices à la croissance des iris. Nous réalisons une production raisonnée.

nathalie

Parmi des milliers de variétés existantes, nous sélectionnons les cultivars selon l'originalité de leur coloris et leur vigueur. Les variétés sont étiquetées soigneusement et répertoriées. Elles proviennent pour la grande majorité de leur créateur eux même. 

En parallèle de la production, nous faisons également de l'hybridation afin de créer de nouvelles variétés. Nous sommes en cours de sélection de nos croisements. 

Nous remercions nos familles pour leur aide et leur bienveillance. Nous les remercions de nous avoir transmis le gout de l'effort et de la passion qui nous anime.

Nous remercions les nombreux membres de la SFIB, présidée par Roland Dejoux, l'association des "iridophiles" de France avec qui chaque échange est un plaisir et un enrichissement.  

Nous remercions particulièrement Fritz Lehmann (Allemagne) qui nous a aidé à compléter notre bibliothèque de photographies.

Fritz Lehmann : https://irisparadise.com/

Nous avons également utilisé certaines photos des sites suivants (chaque photo est identifiée) :

The National Gardening Association : https://garden.org/

The IRIS ENCYCLOPEDIA of The American Iris Society : http://wiki.irises.org/

La SFIB est l'association qui regroupe les amateurs d'iris, d'hémérocalles et des plantes bulbeuses:  http://www.iris-bulbeuses.org/

Nathalie et Matthieu